Maîtriser les bases de l’accueil et de la vente conseil

Maîtriser les bases de l'accueil et de la vente conseil

Parcours concourant au développement des compétences.

Action de formation réalisée selon les articles L.6313-1 ET 6313-2 du Code du travail. 

Objectifs d'apprentissage visés

A l’issue de la formation le stagiaire sera en capacité de :

• Comprendre les attentes et les exigences de l’entreprise en matière d’accueil et de conseil client • Permettre aux équipes de vente : 

- de comprendre et de s’adapter au contexte commercial actuel

- de découvrir la relation de vente de manière synthétique

- de mesurer l’importance de la réussite de chaque étape

- d’identifier les comportements adaptés pour chacune d’entre elles

- d’avoir les clés afin de les traduire sur le terrain

Contenu de la formation

Apprendre à valoriser son image de marque 
par un accueil personnalisé et de proximité

Maîtriser les techniques de vente

1- Soigner la présentation de son magasin 

- comment donner envie d’entrer ?

- quels sont les témoignages visibles de l’image de mon    entreprise ?

2- Avoir un accueil humain irréprochable 

- comment donner envie de rester ?

- quelle posture est recherchée par mes clients ?

 1- Détailler les différentes étapes d’une vente

- l’accroche

- le questionnement

- la reformulation

- l’argumentation

- l’enchaînement des ventes

- la prise de congé

2- Connaître parfaitement son produit

- réaliser des fiches-produits

- déterminer les produits « phares » de l’entreprise

- donner du sens aux produits mis en vente

3- Adapter sa vente au flux client

- un flux important : la gestion multi-clients

- un flux modéré : la vente additionnelle et la vente complémentaire

Déroulé de la formation

La session se déroulera en présentiel. 

Durée : 1 journée de 7 heures 

Cette formation est non certifiante et donne lieu à une Attestation/Certification de réalisation.

délais d'accès à la formation

3 semaines minimum à la date de formation.  

INDICATEURS DE RÉSULTATS

Le taux de satisfaction à chaud de nos formations est de 95%, évalué par nos stagiaires. 

A l'attention des personnes en situation de handicap

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages sur cette formation. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement notre référent : [email protected]

Coût de la formation

1100€ HT

Méthodes et outils pédagogiques utilisés

- Chaque stagiaire réalise un test de positionnement individuel sur ses connaissances 

- Cette formation est participative et interactive 

- Des exercices pratiques (jeux de rôles, mises en situations...) sont organisés

- Les expériences sont mises en commun et sont observées et débriefées en groupe avec les formatrices 

- Une évaluation progressive des acquis se fait étape par étape avec validation par les formatrices

Suivi et évaluation à l'issue de la formation

- Chaque stagiaire est invité à compléter un questionnaire de positionnement en amont de la formation 

- Des exercices sont réalisés en continu durant la formation 

- Un tour de table est effectué en fin de journée avec les participants 

- Un questionnaire d'évaluation du stage est rédigé à la fin de la session par chaque participant

- Chaque participant est invité, à l'issue de la formation, à inscrire les objectifs qu'il compte mettre en œuvre. 

- Un plan d'actions individuel est validé avec les formatrices 

- Une feuille d'émargement est signée par les stagiaires et les formatrices par demi-journée de formation 

- Un entretien téléphonique ou de suivi est organisé dans les 3 mois suivant la formation pour évaluer si les objectifs individuels ont été mis en œuvre

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